Jus Abricot | |
Informations
• L'abricot est un fruit connu depuis l'[popup][text]antiquité[/text][description]Époque de l'histoire. Couvre la période allant de l'invention de l'écriture vers 3300-3200 av. J.-C. jusqu'à la chute de l'Empire romain d'Occident en 476.[/description][/popup] en [popup][text]Europe méridionale[/text][description]Inclus ces pays : Albanie, Andorre, Bosnie, Croatie, Espagne, Yougoslavie, Gibraltar, Grèce, Italie, Malte, Monténégro, Portugal, Saint-Marin, Saint-Siège, Serbie, Slovénie, Kosovo.[/description][/popup], en [popup][text]Amérique[/text][description]Ancienne appelation du continent de l'hémisphère Occidental séparant l'océan Atlantique de l'océan Pacifique.[/description][/popup] et dans les zones tempérées chaudes qui lui conviennent.
• La culture est originaire de [popup][text]Chine[/text][description]Pays d’Asie de l’est dont la capitale est « Pékin ». Langue principale parlée le « Mandarin ». L'une des plus anciennes civilisations et le troisième plus grand pays au monde par sa superficie.[/description][/popup] puis, implantée en [popup][text]Europe[/text][description]Territoire considéré conventionnellement comme un continent, délimité à l’ouest par l’océan Atlantique et le détroit de Danemark, et au nord par l’océan Arctique.[/description][/popup], elle a été pratiquée par les latins.
• Son arbre fourni environ 120 Kg de fruits.
• Lorsque le fruit est arrivé à [popup][text]maturité[/text][description]Qui a atteint son plein développement. Après avoir atteint un certain niveau, qui n'augmente plus beaucoup en qualité.[/description][/popup], il devient jaune et rougit sur sa face exposée au soleil.
Propriétés
• La [popup][text]pulpe[/text][description]Correspond à la partie tendre et charnue.[/description][/popup] de l'abricot renferme des [popup][text]sels minéraux[/text][description]Éléments chimiques associés aux roches. Présents dans l’alimentation Végétale et Animale, ils sont indispensables aux organismes vivants qui les utilisent.[/description][/popup], des [popup][text]Vitamines[/text][description]Substances organiques dont l'organisme ne peut faire la synthèse et dont la présence en quantité infime sont indispensables à la vie.[/description][/popup] A, B et C.
• Il est également très riche en [popup][text]fer[/text][description]Métal dur et blanc grisâtre. Son symbole scientifique est « Fe ».[/description][/popup] ce qui fait de lui un excellent régénérateur des tissus et un soutien précieux en cas d'[popup][text]anémie[/text][description]État physique dû à l'appauvrissement du sang en globules rouges. Ressenti important de faiblesse.[/description][/popup]. |