The


Genre : Whisky - Single malt
Marque :
Degré : 46°
Age : 14 ans
Région : Royaume-Uni - Écosse - Islay - Port Ellen
Couleur :

Note : En attente de test
Année : Août 2024

Nez : Riche, sucré, aromatique et fruité, pain aux bananes cuit au four et pudding sirupeux. Notes de mélasse se transforment en une odeur distinctive de bois de cèdre brûlant. L’huile d’eucalyptus se mêle à une fumée douce et aromatique.
Corps : -
Bouche : Notes piquantes de citron vert et de pêches douces galopent en bouche. Une explosion de fruits fumés riches et de pain cuit se pavane en pastilles antiseptiques, créosote et anis. Le malt d’orge doux se combine avec la muscade et la fumée tourbée.
Finale : Fumée fantaisiste accueille un arrière-goût long et persistant de menthol, de clou de girofle, de fumée de bois et de camphre.





The



Prix moyen, bouteille de 70 cl : 145 €






Description :

• Ardbeg "The Unicorn’s Tale" est une Édition Limitée qui fait partie de la série "Anthology".

 

• C'est la 2ème version de la série.

 

• Vieillie en fûts de Madère et en fûts de Bourbon classiques de la marque.

 

Inspirée de la légende de la "Licorne d'Islay" :

« Une nuit sombre après une fête à la distillerie, on entendit le claquement des sabots résonner dans la cour. Ceux qui sont moins influencés par les récits mythiques vous diront que c’était Rory, le poney Shetland gourmand de la distillerie - connu pour son mauvais caractère et sa dent diaboliquement sucrée. D’autres pensent que quelque chose d’autre se préparait. Les employés de la distillerie se sont aventurés à l’extérieur pour enquêter. Au coin de la rue, ils ont vu une créature ressemblant à un cheval se cabrer contre une pleine lune. Une « corne » dépassant de sa tête, il découpait une silhouette effrayante. Le lendemain, des rumeurs ont circulé sur l’observation de l’animal national de l’Écosse... une licorne. »

 

• Caractéristiques :

sans coloration

→ sans filtration à froid

Copyright FrenchBar.com © Copyright FrenchBar




Imprimer